Hello !
Nous revoilà après quelques jours de silence !
Bien occupés avec des nouveaux copains, des nouveaux papiers, une nouvelle carte d'identité, presque une nouvelle nationalité, un nouveau travail pour Ludo. Bref : on vous dit tout !
DES NOUVEAUX COPAINS
Avec Véronique et Yann, donc, nos nouveaux copains. Nous sommes à la boulangerie française (que vous connaissez maintenant), ils ont fait des réserves de café et de viennoiseries ;-)
Pour ceux qui ne les connaissent pas, ils sont arrivés en Equateur fin septembre et servent dans la pampa (priez pour eux - merci - ce n'est pas tous les jours facile), près de Latacunga, à 2 h au sud de Quito, au pied du... du ... du Cotopaxi, gagné !
Ce sont des copains de Rachel et Ludo, qui nous ont transmis leurs coordonnées quand ils ont su qu'on n'était pas si loin. Du coup, nous les avons invités à venir "en ville". Et... on n'a pas eu besoin d'insiter : ils ont dit oui tout de suite !
On a passé une semaine bien sympa en leur compagnie !
Pour vous dire à quel point ce sont de braves gens, ils sont venus avec la petite boîte bleue ci-dessus. Partager ça avec des inconnus quand tu es à des milliers de kilomètres de la France (de là où tu pourrais en racheter donc), ça veut vraiment dire que t'es quelqu'un de bien. Nous, on se demande encore ce qu'on aurait fait : on partage ? on garde pour nous ?
(la boîte du camembert est vide depuis longtemps mais on la garde, faudrait pas oublier les bons moments de la vie)
LUDO A UN NOUVEAU JOB
Ludo est au travail. Si si. Oui, la vie est cruelle.
Donc, Ludo commence à faire quelques traductions espagnol-français. Il en est à sa 3ème alors comme on est des gens optimistes, on se dit qu'il a désormais un nouveau métier. Les documents qu'il a traduits pour l'instant émanent d'une agence de voyages (ça fait envie).
Sur la photo, on est à Quicentro, notre galerie marchande préférée, on boit un café chez "Juan Valdez". Et il travaille. Ben ouais.
NOTRE NOUVELLE IDENTITE
Bon, désolés, on ne peut pas vous montrer les papiers (vu justement qu'on a une nouvelle identité - la fille qui a vu/lu trop de films/livres d'espionnage ;-)
Mais nous avons donc maintenant nos visas de résidents permanents en Equateur (vous savez déjà) et aussi nos CARTES D'IDENTITE équatoriennes. Je crois qu'on est même citoyens du pays mais je ne suis pas certaine.
NOTRE APPART (un peu) MEUBLE
La décoration reste sobre, en effet... Bon, on n'a jamais trop aimé les "fioritures et autres babioles" mais on a quand même prévu de personnaliser un peu notre joli appart (on l'adore, je ne veux plus le quitter !)
Nous vous quittons sur ces quelques images. Nous partons bientôt en vacances et en profiterons pour visiter (EN-FIN) l'Equateur. Nous vous enverrons donc de jolies photos !
Gros bisous à tous !
Hé salut! Mais on les connaît vos copains. On s'est rencontré chez les parents d'Alli! Avec un surveillant de la costa Klebert et sa femme. De bons souvenirs... Sinon félicitations à Ludo pour ses débuts dans la traduction. Très dur on voit! Bon sinon dernière semaine pour nous avant le départ. On vous enverra des news sur notre blog à notre tour. Bisous à vous 2. Hasta prontiiito
RépondreSupprimerhola chicos ! buen viaje !!! Y cuando tengan un nuevo nùmero de teléfono,avisennos y tal vez podrémos hablar con Whatsapp ;-)
RépondreSupprimerNuestro whatsapp es 593 992 784 702. Hasta pronto !Isa