Bonjour à tous,
Nous espérons que tout va bien pour vous, que vous profitez de l'hiver et de ses joies (raclette - tartiflette - crêpes et autres régals....)
Côté régal, nous c'est plutôt ça :
le dimanche c'est crevettes !
ou bien ça :
Pop corn fait maison : c'est devenu notre apéro...
Faut savoir que le maïs ici est l'autre aliment de base, après le riz. On trouve plusieurs sortes de maïs et on n'a pas encore tout exploré (ni retenu les noms). Quand je vous disais qu'on s'adaptait pas si mal à notre nouveau pays ! Un bon film avec ça et c'est le bonheur !
Autre menu plaisir :
Les petits bouquets comme celui-ci coûtent 1 $...
Pourquoi s'en priver ? Il y aura donc toujours un bouquet de fleurs sur notre table (n'est-ce-pas mon chéri ?) Moi je dis ça, je dis rien, hein...
Autre petit clin d'oeil plein d'amour :
Je vous raconte d'abord : samedi soir, Ludo faisait le discours en espagnol dans la congrégation de Mariana de Jesùs (on ne rit pas, s'il vous plaît, c'est quand même mieux comme nom que "Madre de Dios" ou "Crucificcion", non ?), au sud de chez nous. Nous y sommes donc allés en bus, comme d'habitude.
Pour vous donner une notion du temps ici : nous sommes partis à 17 h 30 pour un discours à 19 h 00. Nous ne sommes restés que pour le discours, un frère nous a très gentiment déposés à une station de bus et nous sommes arrivés chez nous à 8 h 30. Oui, vous comptez bien : 3 h sortis pour 30 minutes de discours, même pas loin de la maison.
Juste avant de quitter la salle, un frère vient vers nous avec :
en nous disant : "c'est la règle dans notre congrégation, chaque orateur extérieur reçoit un petit cadeau. Ce n'est rien du tout mais c'est pour vous remercier".
Cela nous a beaucoup touchés. Arrivés à la maison, ouverture du paquet :
Quelques gros chocolats (pas mauvais du tout d'ailleurs), un gentil petit mot et un billet de 5$. Je précise que 5$ ici ce n'est pas rien (certaines personnes gagnent ça par jour..., un cours particulier commence à 5 ou 6$...).
Tout ça pour dire que l'attention nous a vraiment touchés et on voulait partager avec vous ce petit moment. Et aussi pour dire que les "petits riens" signifient parfois beaucoup.
C'est tout ! Nous vous embrassons bien fort et pensons bien à vous. A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire