Nos blogs préférés

mercredi 27 janvier 2016

HEMISPHERE NORD OU SUD ?

Bonjour tout le monde,

Suite de nos aventures en Equateur : vendredi nous sommes allés à La Mitad del Mundo avec Véro. Ludo et moi y étions déjà allés à l'automne mais je suis sûre que vous serez contents d'y retourner en notre compagnie ;-)




toujours sans Mike Horn

En vert Ludo et moi en bleu. Non, ce n'est pas un tchador, c'est juste qu'il est environ midi et que le soleil tape fort, très fort, à l'Equateur !


Et toujours ces jolies sculptures représentant un des emblèmes nationaux : le colibri


Cette photo, c'est une spéciale pour ma maman qui raffole de ces sculptures (j'en ai pris plein rien que pour toi, maman, je te les enverrai par mail)





Autre arbre bien commun ici : l'hibiscus


Le fameux monument de la Mitad del Mundo

La ligne de l'Equateur 

Véro la touriste 


Le village





Je ne me lasse pas de toutes ces couleurs !

Ni des lamas : 






PETITE PAUSE :

Ludo et Véro ont pris une glace artisanale typique.

Je n'avais pas envie de glace donc j'ai pris une autre spécialité, très prisée au goûter : café con humita. Café donc (traduction facile ;-) avec de la semoule de maïs roulée dans une feuille de maïs. Oui, ça cale bien !





Et pour finir, un joli petit oiseau est venu nous dire au-revoir au moment où nous quittions le village :


A suivre Cotacachi, Otavalo et la laguna de Cuycocha !
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire