Nos blogs préférés

lundi 19 avril 2021

ET ENCORE UNE CASCADE ! PEGUCHE, OTAVALO, EQUATEUR

Bonjour tout le monde !

Les sorties et le temps étant limités, nous nous concentrons sur les alentours de la maison. 

Aujourd'hui, petite balade à la cascade de Peguche, qui se situe juste à la sortie de la ville et nous avons donc décidé d'y aller à pied. Il nous a fallu environ 50 minutes pour traverser la ville et arriver au chemin menant à la cascade. 

Vous nous suivez ?



    nous nous retrouvons très rapidement au milieu des eucalyptus                                       



la cascade est un lieu sacré dans la culture indigène, ici sans doute un mélange culture inca et religion catholique : probablement tentative de sculpture représentant Marie et Jésus

la voilà !



cherche les lamas sur le flanc de la montagne

j'ai agrandi avec mon téléphone d'où le flou mais ça vous laisse deviner les deux lamas en liberté














qui a confiance ??








Nous sommes allés nous promener le dimanche matin des élections présidentielles (deuxième tour). Normalement, nous ne sortons pas le dimanche car il y a beaucoup de gens partout. Et notamment à la cascade de Peguche car elle est facilement accessible du centre-ville à pied. Grand lieu de promenade dominicale des habitants d'Otavalo. 

Comme c'était le jour des élections, nous avons supposé que les gens iraient massivement voter le matin et que nous serions donc seuls à la cascade... Bien vu ! En effet, il n'y avait personne.

En revanche, pas mal de monde en ville lors de notre retour (toujours à pied) à la maison. 

Pour vous mettre dans l'ambiance, deux courtes videos que j'ai réalisées un peu trop rapidement mais ça vous donnera une idée de l'atmosphère dans une ville équatorienne ;-)

Les tenues, les magasins, les fonds sonores : parfaits clichés du quotidien !




Nous avons marché environ trois heures en tout... et nous sommes rentrés fracassés de la balade ! Mal aux jambes, fatigue, etc. 

Comme quoi, on n'a vraiment plus l'habitude de marcher alors qu'on enfilait les kilomètres dans nos montagnes avant la pandémie... 

J'espère que ce petit tour en pleine verdure vous aura plu !

A bientôt :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire