Coucou à tous,
Nous vous emmenons encore une fois autour de chez nous, à six kilomètres, en pleine nature, à la cascade de Taxopamba, à 2 846 mètres d'altitude.
Vous pourrez retrouver un autre article sur le même sujet ici.
Allez, en route !
Cherche Ludo en tenue de camouflage
On dirait qu'il pleut
alors que ce sont juste les "embruns" de la cascade !
Notre Truffaut à nous :-)
Nous avons ramené plein de feuilles, boutures, etc.
À voir si ça pousse...
Et quelques chants d'oiseaux
On aperçoit la cascade au loin
Après la balade, nous sommes allés prendre un "Almuerzo" dans un restaurant en bas de chez nous. C'est la période de Pâques et à cette époque, en Equateur, la coutume est de manger une soupe spéciale qu'on ne trouve quasiment qu'à cette période. Bientôt six ans dans le pays et on n'avait encore jamais goûté.
C'EST FAIT ! Nous avons enfin goûté la "fanesca".
Minute culturelle : elle constitue normalement un repas complet à elle seule tellement elle "tient au corps" (On confirme)(sauf qu'au restaurant on a eu un plat derrière et un dessert...). La fanesca est donc préparée la semaine précédant Pâques. Elle est composée de graines /céréales typiques de la Cordillère des Andes équatoriennes, DOUZE en tout (chaque céréale représente selon la tradition un apôtre de Jésus). C'est donc une soupe assez épaisse et très consistante.
Elle est préparée avec du lait, de la courge, de la citrouille et les douze céréales/grains (lentilles, haricots, fèves, maïs tendre, cacahuètes, petits pois, riz, etc.)
Et on y ajoute, avant de la servir, de la morue, des bananes plantains frites et des boules de pâte de pain.
Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas exquis non plus... Pas très raffiné mais chaud et rassasiant, la morue relève vraiment le tout. Les bananes frites et les boulettes de pâte de pain sont très bonnes.
Et c'est... léger !
Après cette soupe traditionnelle, nous avons eu droit à du poisson (c'était le "vendredi saint" ici, d'où le poisson), servi avec du riz et une très bonne sauce verte (oseille, aneth je pense).
Et le dessert, archi typique également : figues (très) confites accompagnées d'un morceau de fromage frais. C'est un dessert très bon, très sucré, très gourmand et le fromage "allège" un peu le sucre.
Le tout accompagné d'un grand verre de jus de pastèque, dans un cadre plutôt agréable, pour 6 dollars par personne. Rapport qualité (quantité ?)/prix tout à fait correct.
Pas besoin de vous le dire mais je le dis quand même : nous avons assez mangé :-) D'ailleurs, à la moitié de l'assiette de soupe, nous étions déjà rassasiés je crois !
C'est tout pour aujourd'hui !
Prenez soin de vous et à bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire