Nos blogs préférés

dimanche 6 mai 2018

DESCENTE DANS LA VALLEE D'INTAG

Bonjour à tous,

Nous revenons de quelques jours de vacances dans la vallée de l'Intag.

On vous raconte tout ça ?

Alors, ça a plutôt mal commencé... Premièrement, la voiture ne voulait pas démarrer. Mais, ça on a l'habitude. 

Et après, la clé a cassé dans le démarreur... 



Heureusement, finalement, que nous n'avions pas démarré avant car le double de clé était resté dans la maison. Il était sur mon trousseau de clés mais je ne le savais pas et nous laissons en général mes clés à Jasmine quand nous partons pluiseurs jours...

Si ça nous était arrivé loin de chez nous => problème problème. Mais nous étions toujours à la maison donc tout va bien !

Nous prenons enfin la route pour la vallée de l'Intag, célèbre pour ses plantations de café notamment. 




Nous sommes passés par Ibarra car on voulait faire quelques courses (du vin et des cacahuètes pour nos apéros pas chers :-) pour les vacances. 

La prochaine fois, on pourra racourcir un peu en évitant Ibarra et en rejoignant Cotacachi par une route plus directe (mais plus "montagnarde"...) ; ce qui nous fera gagner 20 kilomètres environ. Et 40 minutes. La relation distance - temps est très différente ici, ha ha ha.

NB : sur la carte, vous voyez Hacienda El Hospital ? C'est un hameau qui est sur la route pour aller à Piñan (ici et ).

Nous étions logés à Apuela. A presque 100 kilomètres de chez nous et 1000 mètres plus bas. La route est donc très sinueuse et nous avons mis un peu moins de 3 heures pour arriver à destination. Nous sommes donc contents d'avoir trouvé un coin sympa pas loin de la maison.

Aujourd'hui, on vous emmène en voiture avec nous dans cette spectaculaire descente vers l'Intag !










Panneau indicateur assez révélateur de la route :-)
Et il y a ce panneau à peu près tout le long de la route !

(non je n'ai pas vomi)
(je sais que certains se posent la question)






Mini éboulement sur la route, encore



Mais dans l'ensemble, la route est plutôt belle 
(parce que récente, environ 2 ans)


Une cascade au détour d'un virage en épingle




Soudainement, la jolie route se transforme en chemin... La route est complètement recouverte de boue => nids de poule => un peu de secouage.




Notre voiture fait vraiment toute petite dans ce décor majestueux ! Et nous fait imaginer le travail pour creuser et construire cette route vers cette vallée. D'ailleurs, avant cette route, cette vallée était isolée de tout et la nouvelle route a permis de la désenclaver et de promouvoir un tourisme équitable et respectueux de la nature.





Et un autre bout de route qui disparaît sous des glissements de terrain répétitifs




Sur la photo de dessus, un morceau de la route s'est littéralement effondré dans le ravin à droite. Et pour prévenir les accidents, y a du ... rubalise. Rien de plus. 


En Equateur, mieux vaut voyager de jour pour voir les écueils de la route (ou en bus, comme ça tu ne vois pas grand-chose !). Chaque voyage nous le confirme.




























Ce qui nous a marqués également, lors de cette descente dans la vallée, c'est l'omniprésence de la jungle. On se rend bien compte que si les bords de route n'étaient pas entretenus, la route serait très rapidement engloutie par la jungle. 

Voilà pour cette première carte postale. Je vous raconte le reste dans un autre billet dès que possible !

Grosses bises à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire