Hola hola!
Quel plaisir de vous retrouver ici :-)
Nous vous avons déjà fait visiter La Mitad del Mundo (ici) et nous y sommes retournés avec Maman et Annie en février.
Un petit tour du milieu du monde avec nous ?
Les grandes et belles sculptures colorées de la Mitad del Mundo. En fait, ce sont des bancs reprenant les oiseaux célèbres du pays, et notamment les colibris. Bonne idée, non ?
Le réseau ferroviaire n'est pas développé en Equateur, il n'y a pas de ligne de train, à part celle que vous voyez sur la carte. Et encore, elle ne fonctionne pas en entier ; seuls les tronçons de couleur ont été réhabilités et sont maintenant à usage touristique (voir la liste de la légende à gauche).
Le circuit le plus célèbre et touristique est celui de la Nariz del Diablo et, a priori, le plus fréquenté est celui reliant Quito à El Boliche (c'est le parc dont nous vous parlons ici).
La fameuse ligne délimitant les deux hémisphères
Graphique retraçant les différentes géographies (climat, relief, etc.) du pays, nous, nous vivons dans le "subparamo", à 2 700 mètres d'altitude. Et notre territoire va jusqu'à 4 000 mètres.
Nous avons visité un musée et avons pu prendre quelques photos :
Costume masculin de la région d'Otavalo
Ci-dessus, les différentes ethnies du pays
Monument érigé pour célébrer le calcul de la ligne de l'Equateur
Recyclage : des balançoires en pneu
Nous avons aussi visité le nouveau musée du chocolat et avons eu droit à la petite dégustation : miam !
Sur ces quelques images, nous vous embrassons tous bien affectueusement et vous disons à bientôt (dans un peu plus de 3 mois on est en France :-))))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire