Nous revoilà !
On avait commencé à vous raconter notre séjour à Baños (ici) mais il nous reste à vous faire visiter les célèbres cascades de Baños.
On vous montre tout ça en images :
La cascade "Manto de la Novia" (voile de la mariée)
Il faisait un peu humide ce jour-là
Nous avons visité les cascades en "chiva", espèce de "boîte de jour" ambulante, musique à fond (volume TRES élevé !!!)
Il y a aussi un bus normal qui amène aux cascades, à 50 cts le trajet.... Mais on a décidé de faire comme tout le monde et de prendre la chiva. Et on n'aurait pas dû. C'est cher, bruyant, et surtout aucune liberté. Le temps est très calculé donc on vous déconseille.
On retournera très certainement à Baños et aux cascades aussi mais en bus, cette fois !
Direction la célèbre cascade
"El Pailon del Diablo"
De quoi me rappeler ma Bretagne natale ;-)
Ludo sur le pont suspendu menant à la cascade
Si mes souvenirs sont bons, le pont est limité à 50 personnes en même temps.
Mais comme il n'y a pas de garde et que je ne pense pas que les visiteurs vont s'amuser à compter s'ils sont le 51ème ou pas... Donc, consigne qui ne sert pas à grand-chose.
Moi, j'ai quand même regardé et évalué à vue d'oeil le nombre de passants avant de m'engager. C'est un pont suspendu équatorien quand même, faut faire gaffe, on ne sait jamais :-))
Mais peut-être que tout le monde fait comme moi en fait ?
Cette cascade est extrêmement impressionnante et les photos ne rendent pas bien la puissance ni le débit de la cascade. J'ai filmé pour vous mais rien ne vaut la réalité, bien entendu.
Si vous ne pouvez pas lire la vidéo directement d'ici, cliquez sur le lien dessous, vous devriez retrouver la vidéo sur notre chaîne YouTube.
https://youtu.be/eNcC5SYgVl4
Nous sommes tombés sous le charme de Baños et il nous reste quelques images en stock pour vous convaincre !
En fait, pour tout vous dire, nous nous serions bien "expatriés " dans cette petite ville tellement elle nous a plu. Le centre-ville est plein de petits cafés et restaurants très sympas, de jolies boutiques typiques, le climat est très agréable, il fait bien chaud en journée et un tout petit peu plus frais la nuit. Une petite ville à ne pas rater en Equateur, vraiment.
Ce qui nous a retenus, c'est le Tungurahua, le volcan en activité juste au-dessus de la ville. Sans ce volcan, on serait peut-être à Baños aujourd'hui ;-)
Mais on n'a pas envie de mourir tout de suite. Ni de perdre nos enceintes Bose, notre seule richesse à ce jour - lol.
Et on sait que nos parents se seraient trop inquiétés de nous savoir au pied (littéralement) d'un volcan en phase éruptive (ça se dit, ça ?).
Mais on n'a pas envie de mourir tout de suite. Ni de perdre nos enceintes Bose, notre seule richesse à ce jour - lol.
Et on sait que nos parents se seraient trop inquiétés de nous savoir au pied (littéralement) d'un volcan en phase éruptive (ça se dit, ça ?).
Encore à vous montrer une petite balade à la Casa del Arbol, où nous en avons à nouveau pris plein les yeux !
A bientôt !
Petite info additionnelle pour les photos 6 et 14 de cet article : j'ai été épatée par le degré des pentes sur lesquelles les gens cultivent. Évidemment sans chemin d'accès (un sentier peut-être) ni machine ! Et pour arriver jusqu'à ces personnes en prédication, ça doit faire une bonne rando 😊
RépondreSupprimerOui, à la relecture de l'article, je me suis rappelée qu'on s'était fait la réflexion, impressionnant vraiment !
RépondreSupprimer