Coucou à tous,
Commençons par les choses VRAIMENT importantes : ça y est, Internet est arrivé jusqu'à nous !!!!!!!!!!!!!
Ce fut long et compliqué alors que ça aurait pu être simple... En fait, nous avons contacté une entreprise, CNT, qui couvre Urcuquí. Ils ont mis une semaine à venir chez nous pour nous dire que, finalement, ce n'était pas possible.
La raison ?
Le gros tube à lignes internet qui passe devant chez nous est prévu pour 10 lignes internet (je ne garantis en aucune façon l'exactitude des termes) et il y a déjà 10 lignes.
"ni une de plus ni une de moins", nous a même dit le technicien... Ah je rigole, pas une de plus, je veux bien, mais une de moins, ça me semble techniquement possible, non ???
Bref... Et une entreprise digne de ce nom n'anticipe pas l'expansion ? Surtout avec Internet, c'est quand même un domaine en développement ici. On ne pourrait pas prévoir ?? .... ah non, pardon, "prévoir" c'est un gros mot ici. L'anticipation N'EXISTE PAS, tout simplement...
Donc, après cette déception et cette complication (car je rappelle que nous travaillons tous les deux par Internet - on vous raconte pas le nombre de conférences qu'on a déplacées, reportées, annulées...), on retourne à Ibarra et on contacte un autre fournisseur. Cette fois, il s'agit d'Internet par satellite, tout le monde nous dit que c'est plus cher mais comme on n'a pas le choix...
On y va. Non seulement c'est moins cher au mois (c'est juste que les frais d'installation sont payants) et en plus, tu as ton antenne, donc quand tu déménages, tu prends ton antenne et basta. Et Saitel, notre nouveau fournisseur, couvre tout le nord du pays, même en région rurale. Donc, si on veut s'isoler dans la montagne, c'est possible ! Internet nous suit :-)
Voilà pour la petite histoire... rien de bien grave, seulement un peu long et compliqué (3 semaines quand même).
Maintenant, nous pourrons reprendre le blog plus régulièrement et vous donner des nouvelles. Donc vous savez que nous sommes arrivés et à peu près installés à Urcuquí (voir ici)
Aujourd'hui, quelques images de notre nouvel environnement. Toutes les photos ont été prises en prédication. Différents territoires mais tous aussi splendides les uns que les autres.
On ne s'en lasse pas ! Jugez-en par vous-mêmes !
Les nouveaux chemins que découvrent nos pieds (on marche beaucoup, toujours)(c'est pas ici que Ludo va faire du gras, je vous dis)(je dis ça pour Marie-Thérèse, principalement ;-)
Hors des villages, les maisons sont assez éloignées les unes des autres, pas de bus, pas toujours un frère qui a une voiture donc on marche, on marche, on marche (mais on aime bien, en vrai, je crois).
Beaucoup de chiens mais pas que...
Nos nouveaux compagnons, ici avec Alan,
à l'arrière d'une camionnettte.
ça fonctionne un peu comme un taxi, si le chauffeur passe et te voit marcher, tu peux lui demander de t'emmener, tu paies et voilà. Et il y a aussi des "camionetas" plus officielles, tu montes à l'arrière à .... à ce que tu peux, en fait.. Tant qu'il y a de la place, on bourre... et le nombre de personnes peut monter assez haut ;-)
Avec Rodolfo, sur un long chemin, et pas souvent de maison !
La chaussure tout-terrain est la bienvenue
Ma compagne du jour, Dominique
(oui oui, elle est bien équatorienne)
Les copines du jour, donc : Ana Belén, Maite et Dominique
Nous sommes montées en haut de la montagne pour faire quelques maisons et maintenant nous redescendons !
Une de nos "portes" de la matinée
Nous arrivons chez Aaron et Jasmine, un couple de Canadiens venus servir à Urcuquí il y a un an. Ils sont en train de se faire construire leur maison dans la montagne (ça donne des idées ;-)
Comme c'était notre territoire du jour, on a fait une petite pause café chez eux.
Cela vous donne une belle idée de notre nouvel environnement. Zéro regret d'avoir quitté Quito et zéro envie d'y remettre le pied !
Mais outre les images, vous vous demandez sans doute comment réagissent les gens en prédication.... En trois semaines, nous avons commencé plusieurs études tous les 2 : Ludo 5 à ce jour - dont un jeune papa qui a eu les larmes aux yeux en voyant la vidéo "pourquoi étudier la bible - et moi, 4.
Et je crois que ce n'est que le début! Les gens sont en général très réceptifs, écoutent attentivement et sont curieux d'avoir la réponse biblique à leurs questions. On se régale et on a enfin l'impression de prêcher dans l'Equateur, tel qu'on se l'était un peu imaginé avant de venir :-)
Tout ça mis ensemble fait que nous sommes très très contents d'être ici et apprécions vraiment le privilège de pouvoir servir à l'étranger le temps qu'on pourra.
Venez nous voir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire