Nos blogs préférés

lundi 15 mai 2017

NOUVELLE VIE A URCUQUI


Hola tout le monde !

Comme on sait que vous êtes curieux, aujourd'hui on vous parle un peu de notre nouvelle future routine.

Alors, pour commencer, les horaires ici sont très différents de ceux qu'on connaissait/pratiquait à Quito. 

Tous les rendez-vous de prédication en semaine (du mercredi au samedi) sont à 8 heures le matin... Oui, vous avez bien lu, 8 heures. C'est tôt mais ça semble bien fonctionner ici. Et il y a aussi deux rendez-vous en "soirée" : à 16 h 30 le jeudi et le vendredi.

Nous avons nos réunions le mercredi à 18 heures et le dimanche à 9 h. En arrivant, nous avons été agréablement surpris par les horaires de la réunion en semaine, ça nous change vraiment de Quito !  

C'est vrai qu'ici on a tendance à se lever et se coucher plus tôt, c'est un autre rythme.

Et autre changement majeur : nous allons à pied à la salle, trajet estimé à.... 3 minutes. Et ça non plus, on ne s'en lasse pas et on apprécie le contraste avec Quito. Bon, bizarrement, on a du mal à arriver en avance mais ça viendra, le temps de retrouver des repères, certainement.

Nous faisons aussi connaissance avec plaisir petit à petit avec les frères et soeurs. Dimanche dernier, la congrégation avait organisé une petite fête de bienvenue à notre intention, ce qui nous a touchés.

On vous a déjà dit ici et là que nous ne nous lassions pas de nos nouveaux paysages quotidiens alors on continue et on espère que vous nous suivrez volontiers aujourd'hui encore :-)


 
Première sortie de prédication ici

 Autre journée de prédication et autre climat ; petite marche dans les nuages :


 

Ludo et Jorge, un petit (oui, tous les frères sont un peu petits par rapport à Ludo !!!) frère âgé très zélé (pionnier depuis 7 ans je crois) et qui marche, qui marche, qui marche...






 On vous raconte cette petite virée ?

J'avais une étude, Carla, à Azaya, village à quelques kilomètres d'Urcuquí et j'avais aussi discuté avec Don Alfonso, dans une maison un peu plus loin que celle de Carla. 


Nous faisons donc l'étude avec Carla et après, je décide d'emmener Ludo chez Don Alfonso pour continuer la conversation. 

Juste que la première fois, nous étions en voiture et que je n'ai pas trop fait attention aux distances... Nous commençons donc à remonter le chemin.... à chaque virage, je crois qu'on y est mais non... 

Après 1 heure de marche sur le chemin pavé de grosses pierres, nous arrivons chez Don Alfonso. 

Et bien entendu, 1 heure aussi pour rejoindre la route principale... Nous devons aller faire une autre étude dans un village un peu plus loin. Carla nous avait dit 10 - 15 minutes pour rejoindre Chiriacu, l'autre village. 

Bon, en vrai, on a mis bien plus de temps. On a fait l'étude à Daniela, une jeune de 12 ou 13 ans. Ludo a commencé l'étude avec le papa aussi. La première fois que j'étais allée chez Daniela, elle nous avait généreusement offert des humitas (spécialité à base de maïs).

Cette fois, les parents nous ont donné des "chirimoyas" (pomme-cannelle en français) du jardin :
La chair est blanche, très rafraîchissante, assez savoureuse et sucrée. 
Sur la photo ci-dessous, c'est Urcuquí que vous voyez, entre les deux collines.




Autre ambiance, juste à la sortie d'Urcuquí, que nous venons de découvrir. Nous avons repéré le jardin botanique mais nous n'avons pas eu le temps de le visiter mais c'est au programme.









































Ici, il fait bien plus chaud qu'à Quito, les jours de soleil, il fait 30° voire un peu plus, ce qui est vraiment très agréable. 

Sauf qu'il y a beaucoup de bestioles, moucherons, mouches, et d'autres trucs qui piquent. Les soeurs prêchent toujours en collants épais et/ou en bottes pour se protéger des piqûres et du soleil (rappel, on est quand même à 2 300 mètres d'altitude et à l'Equateur).

La première fois, j'ai prêché jambes et bras nus et les soeurs m'ont mise en garde. Bon, je n'ai pas été piquée.

J'ai quand même décidé de mettre mes collants la fois d'après (ne négligeons pas les conseils des expertes sur place !) ; j'ai donc crevé de chaud et j'ai voulu enlever les collants. "Fais pas ça malheureuse !!!" m'ont dit les soeurs (ou un truc du genre ;-)

Je les ai écoutées et heureusement ! Quelques mètres plus loin, nous avons été littéralement couvertes de "moscos" (je n'ai pas vraiment identifié la bestiole, entre moucheron et moustique, je dirais) et ces saletés m'ont piquée A TRAVERS les collants opaques !!!!!

Grrrrrr....

Donc, depuis, je mets scrupuleusement mes collants épais sous ma jupe d'été (grand méchant look, oui, je conçois ;-(

Et je me badigeonne d'huile essentielle d'eucaliptus citronné en guise de répulsif (nous allons faire le STOCK de citronnelle en France !).

Et toujours dans la série "bestioles", nous avons eu la visite de Géraldine, une grosse araignée qui se promenait dans la cuisine. Après description, Cécilia, une soeur, nous a dit "ah oui, une tarentule, y en a par ici".

Ah, ben, enchantés alors. Ludo l'a balancée dans la cour mais on s'est dit que, si elle revenait, on l'adopterait, vu sa taille, je préfère qu'on soit amies. D'où son nom de baptème.


























Sur ces quelques nouvelles, nous vous embrassons très fort et vous disons à bientôt !

3 commentaires:

  1. Trop beau les paysages.. Vous allez vous régaler... Vous avez combien d'études ? Profitez les amis. On vous aime fort. Bisous à Géraldine lol.
    Alli NoNo

    RépondreSupprimer
  2. Hola chicos!
    ya tenemos unos estudios; me parece que Ludo tiene 6 y yo 5 :-)))) cada vez que salgamos, empezamos otro estudio... Tendremos que dejar de salir a predicar jejeje
    Bisous à vous aussi et bon courage pour votre installation

    RépondreSupprimer
  3. Attention aux piqûres des bitchos ! certaines des miennes qui datent de fin février me grattent encore, tu le crois ?....

    RépondreSupprimer