Nos blogs préférés

lundi 22 mai 2017

ALLER-RETOUR A GUAYAQUIL


Bonjour bonjour !


Nous sommes allés 2 jours à Guayaquil début avril. Notre idée était de dire au-revoir à Allisson et Adriano avant leur retour en France (snif) et de profiter de notre trajet à Guayaquil pour visiter le Béthel. 

Nous avons pris le bus le jeudi soir, à 23 heures, nous avons voyagé de nuit et sommes arrivés à 6 h le vendredi matin à Guayaquil.

Voyage dans un bus super moderne et très confortable, avec des sièges très très inclinables. 12 dollars par personne le trajet, rapport qualité-prix imbattable (comme toujours en Equateur en bus).

Visite du Béthel le vendredi matin, à suivre quelques images : 





La salle à manger du Béthel ci-dessous :









Un petit clin d'oeil spécial pour Rachel et Ludo ;-))






 La salle d'assemblée "plein air", dans l'enceinte du Béthel : 






 Le baptistère, à droite du podium, en plein air aussi :




Avec Marco et Evana, 
ceux qui nous ont invités à déjeuner au Bethel le midi. 

On avait rencontré Marco lors d'une assemblée en créole à Quito, c'était l'orateur visiteur du Béthel. Il sert au Béthel, si je me souviens bien, depuis 1985 et elle depuis 1994. Une bien belle carrière !

Pour la petite histoire, le papa d'Evana est anglais et est venu servir en Equateur il y a longtemps (j'ai oublié l'année), a fini par se marier avec une Equatorienne, a eu des enfants, dont Evana !

Le samedi, Allisson et Adriano étaient à l'assemblée ; nous avons donc visité Guayaquil en autonomie.

Le ciel est couvert mais il fait très chaud et humide à Guayaquil (même si, après tout ce qu'on avait entendu, on s'attendait à pire !)

Le fameux "Malecon", le front de "mer" (ici c'est le long de la rivière en fait) aménagé il y a quelques années : 





 Le parc des iguanes (ce sont des vrais !) ; plutôt rare au monde semble-t-il, d'avoir des iguanes en liberté dans un parc en plein centre-ville 




 Y en a partout : au sol et dans les arbres !










Donc, notre aller-retour à Guayaquil fut plutôt une agréable découverte. Faut dire que les critiques et les préjugés sur cette ville sont TRES NOMBREUX (chaleur - humidité - criminalité - violence - danger).

Nous ne nous sommes pas particulièrement sentis en insécurité à Guayaquil (après, on n'a pas traîné dans les quartiers chauds en soirée, non plus, c'est vrai). Et la chaleur humide nous a paru supportable (mais nous ne sommes restés que 2 jours, à peine).

Nous avons repris le bus le dimanche matin et sommes arrivés en soirée chez nous.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire