Cela fait maintenant un mois et demi que nous sommes à Quito. Le temps passe vite et en même temps on a l'impression d'être arrivés depuis plus longtemps.
Nous nous sentons à notre place ici et ça nous fait plaisir. On a un peu l'impression d'être là où on doit être.
Et nous commençons à trouver nos marques et même à nous créer une petite routine. Alors, pour que vous vous sentiez davantage "avec nous" (ça va surtout intéresser nos parents ;-) voici le déroulement plus ou moins habituel d'une semaine normale :
- lundi : piscine le matin puis étude personnelle et préparation de la réunion du mardi, lessive à la main au soleil. De temps en temps, on prévoira une sortie/visite des environs, histoire de quand même découvrir le pays,
- mardi : prédication de 8 h à 13 ou 14 h : études à Comité del Pueblo, quartier bourré de Haïtiens (rappelez-vous, c'étaient nos premières photos de prédic). Puis, fin de la préparation de la réunion du soir (ça prend du temps de préparer aussi en créole) et réunion à 19 h 30.
- mercredi : prédication de 8 h à 17 ou 18 h, environ. Le matin, on est dans le quartier de l'ambassade du Brésil et.... de la boulangerie française, rappelez-vous :
Et comme on estime qu'il faut parfois (tous les mercredis donc) se faire plaisir, nous nous arrêtons chez Alexandre (le boulanger) pour un café. Et plus, si affinités ;-)
Ci-dessous avec Henri, un jeune Suédois qui est passé par le groupe créole mais qui est finalement parti dans une congrégation isolée (Minas) car il parle parfaitement espagnol (maman uruguayenne)et trouvait trop difficile d'apprendre le créole.
Ici, il boit le premier expresso de sa vie ! Surpris par la taille de la tasse et la force du breuvage... Ben oui, bienvenue dans la vraie vie :-) Hey, Anna, ça se voit qu'il n'avait pas prêché avec nous à Aix ;-)
Notre vraie idée en allant à la boulangerie (l'idée d'Adriano en fait) : arriver tôt car c'est un lieu de rendez-vous des Français de Quito, faire gentiment connaissance et peut-être plus tard leur prêcher... Mais notre motivation s'est vite essoufflée devant l'odeur du café et des viennoiseries. MAIS on a dit BONJOUR à tout le monde. En français. (C'est un début).
- jeudi : prédication de 8 h 30/9 h à 17, 18 h.
- vendredi : off : pas de réveil intempestif, lessive à la main, préparation de la TG, liste des menus et des courses pour la semaine à venir (oui, on est très sérieux et très bien organisé) puis courses au marché, rappelez-vous :
- samedi : prédication de 8 h 15 à 17/18 h et retour à la "casa" fourbus et prêts pour une bonne nuit de sommeil,
- dimanche : semblant de "grasse matinée" (réveil à 8 h), parfois avant si rendez-vous sur skype avec la famille/amis, et réunion de 10 h 45 à 12 h 30 (12 h 45 souvent). Après-midi tranquille à la maison ou chez les copains si "hospitalidad".
Voilà, vous savez tout !
Donnez-nous de vos nouvelles, mêmes rapide, par mail, ça nous fera plaisir !
A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire