Nos blogs préférés

samedi 3 octobre 2015

ON SAIT POURQUOI ON EST LA

Coucou !

Aujourd'hui, nous voulons partager avec vous nos impressions de fin de journée de prédication...

Nous avons quitté la maison à 8 h 10 ce matin et nous sommes rentrés à 18 h 30 et bizarrement, le temps a passé vite !!!!

Ici, en créole, pas de porte à porte... mais des études, des visites et donc de nouvelles études. Territoire incroyable ! Message subliminal : Si vous vous ennuyez par chez vous en prédic, vous savez où venir. Moi, je dis ça, je dis rien.

Bilan de la journée donc : Ludo a fait 7 études aujourd'hui et on verra qui viendra à la salle demain matin ;-)

Dans le champ créole, le moment stressant dans l'étude, c'est quand on demande les prénoms... Les parents haïtiens font parfois preuve de beaucoup d'imagination...

Exemples : Mickelson, Néné, Cassius Calix, Junior, Junior-Mathieu, Guerrier Samuel (ce n'est que le prénom), Branck (on ne rit pas...), Keket (c'est une femme, pas de chance)... 

Et ça ce ne sont que ceux/celles qu'on a rencontrés ! Je suis sûre que de belles surprises nous attendent encore.

En ce qui me concerne, j'ai étudié avec Mona, puis avec Lidia. Prénoms ennuyeux, je concède.  

Marielle, une autre femme avec qui j'étudie, n'était pas là...

MAIS pendant que Ludo étudiait avec Lionel, j'ai fait la connaissance d'une jeune femme (la cousine de Lionel, en fait) et je dois la revoir la semaine prochaine. 

Pour la blague, elle s'appelle Phagnolde. (On vous a déjà dit que les Haïtiens portaient assez souvent des noms... étonnants ?)

Bref, journée riche et très plaisante et nous rentrons épuisés mais heureux. 

Et surtout, on sait pourquoi on est là (si jamais on avait eu le moindre doute ;-)

Grosses bises affectueuses à vous tous. On vous AIME !

PS : mise en bouche pour l'article de demain : quelques photos savoureuses de nos repas ici (ça faisait longtemps)


2 commentaires:

  1. Quelles belles expériences de pred! Vous comprenez pourquoi quand on a goûté à la pred en Amérique du Sud on y revient! La mejor vida, the best life ever... Régalez-vous dans tous les sens du terme! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! On savoure notre privilège d'être ici...

    RépondreSupprimer