Nos blogs préférés

dimanche 21 avril 2019

ESCAPADE A MINDO #2 : JUNGLE ET COLIBRIS

Bonjour tout le monde, 

Voici la suite de notre séjour à Mindo, à 1250 mètres d'altitude, en descendant des Andes vers la côte Pacifique. Retrouvez les articles précédents sur Mindo ici, ici, et encore .

Aujourd'hui, vous verrez surtout de jolies couleurs (beaucoup de vert !), de jolies fleurs et des colibris. 

Place au plaisir des yeux !


Première fleur : l'hortensia, un clin d'oeil à ma Bretagne natale 
(tout pousse, ou presque, en Equateur)







Nous avons vu BEAUCOUP d'orchidées :









et quelques bromelias (même famille que l'ananas)














Un autre bromélia










Une orchidée très marrante, en forme de chaussure ;-)









Bambou immense !!!

On a aussi croisé ce troupeau de vaches à longues oreilles...





Après la sublime végétation... les colibris... On pourrait rester des heures à les admirer. D'ailleurs, je crois qu'on est resté très longtemps dans ce petit coin où en voltigeaient une bonne dizaine...






Je crois que le colibri est mon animal préféré. Si joli, si délicat, si vif et si chatoyant.

J'espère que la promenade vous a plu ! La création procure toujours un moment de détente...

A bientôt :-)



2 commentaires:

  1. Magnifique, quelle exuberance ! J'ai l'impression de découvrir de nouvelles formes et couleurs à chaque "photo reportage" ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Nous ne nous en lassons pas non plus, bien au contraire ! Les merveilles de la création :-)

    RépondreSupprimer