Nos blogs préférés

lundi 29 avril 2019

CASCADE DE PEGUCHE, OTAVALO


Bonjour tout le monde, 

Aujourd'hui, nous vous présentons de nouveaux amis, Michèle et Jacky Bosmans. Nous les avions rencontrés à l'assemblée régionale d'Ibarra l'année dernière et ils nous avaient invités à venir passer un weekend chez eux... Après plusieurs mois, c'est enfin chose faite ;-)

Nous avons fait une très jolie rencontre et nous avons convenu ensemble de nous adopter mutuellement comme parents et enfants substitutifs :-)

Michèle et Jacky sont des Belges ayant émigré en Suisse il y a longtemps et installés en Equateur il y a un peu plus d'un an et demi. Ils sont venus servir ici, sans parler espagnol au départ =>  respect. De bien belles personnes, avec de longues années dans la vérité, et bien des défis relevés. Donc, comme on disait : une très jolie rencontre.

Nous sommes allés faire un tour à la cascade de Peguche, près d'Otavalo. Cette balade était depuis un petit moment sur notre liste "d'endroits à découvrir".


Cochons d'Inde, repas indigène typique









La fameuse cascade de Peguche


Photo de touristes avec les lamas Marta et Luna. 

Et comme leur "papa" est indigène, nous en avons profité pour lui parler le peu de Quichua qu'on connaît et l'inviter au mémorial.















Calendrier solaire indigène





Voilà pour notre petite balade. 

Et nous avons tellement bien sympathisé avec Michèle et Jacky, nous y sommes revenus le weekend suivant :-)


5 commentaires:

  1. oui c'est un joli endroit et super facile d'accès, une courte marche sur un sentier et on y est :-)

    RépondreSupprimer
  2. Sur ma liste de choses à faire quand je viendrai vous voir ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique! Merci beaucoup. Si c'était pas si loin on viendrai. Nous on fait les bisses,.... ça ressemblent. Quand on est en balade on pense beaucoup à Jacky et Michèle. Surtout mes parents. Tout de bon à vous 4. Ils nous manquent ici. Mais on avance tous. Et ils nous faut tenir jusqu'au bout. Bien du courage. Bisous du Valais en Suisse. Carole et Sacha

    RépondreSupprimer