Nos blogs préférés

dimanche 14 novembre 2021

LACS DE MOJANDA

Hello !

Un petit tour au grand air en altitude ?

Direction les lacs de Mojanda, à une dizaine de kilomètres de chez nous. On y monte en voiture sur une route pavée assez cahoteuse.

Vous avez peut-être souvenir de nos précédentes aventures en allant à Mojanda... Sinon, vous pourrez les lire ici, ici et .


Une fois en haut, à 3 700 mètres d'altitude environ, on se gare et on peut se promener à pied : grand air, grands espaces vides, chant des oiseaux et paysage de "páramo" (= plaines andines).





Les lacs de Mojanda sont généralement dans la grisaille, en raison de l'altitude. Mais nous ne désespérons pas de les voir au soleil. Probablement plus de chance très tôt le matin. On essaiera.













Nous nous éloignons du premier lac et nous dirigeons vers le deuxième, à quelques kilomètres





le deuxième lac 




Nous sommes en saison des pluies (et orages fréquents), il est encore tôt le matin (à peine 11 h) mais nous voyons les nuages monter et nous décidons de faire demi-tour pour ne pas risquer un orage en montagne...

Ce n'est donc pas encore aujourd'hui que nous atteindrons et découvrirons le troisième lac...

cette herbe, caractéristique des hauts plateaux andins, est utilisée ici pour fabriquer les toits en chaume des maisons. 









En descendant ce chemin, nous croisons une famille indigène qui se promène (c'était un long weekend férié, 5 jours, pour la Toussaint), nous discutons un peu et reprenons notre marche jusqu'à la voiture. 

Nous avons échappé à la pluie, sommes désormais sur le chemin du retour, à l'abri. Et nous doublons cet homme à cheval, poncho et machette. 


 La balade s'achève ici. 

Nous espérons découvrir de nouveaux endroits dans les semaines à venir et partager nos découvertes ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire