Hello à tous,
A environ 20 kilomètres de chez nous se trouvent 3 très jolis lacs et nous avons décidé d'y aller avec Maman et Annie.
C'est parti !
Le volcan Fuya Fuya se dessine sous les nuages,
petit joueur à 4 263 mètres d'altitude
les agents de la voirie
La taille de ces feuilles est hallucinante. On se croirait en Amazonie alors qu'on est à bientôt 3 000 mètres d'altitude.
Ma consultante faune & flore (si si j'en ai une désormais. Merci Corinne !) m'informe que cette plante est une Gunnera, encore appelée rhubarbe géante, non comestible et adepte des endroits humides.
nous sommes dans les nuages...
Les bébés Gunnera
Vous attendez les photos des lacs ?
Nous aussi...
En fait, à un kilomètre du premier lac, la voiture commence à fumer. Nous nous arrêtons d'urgence. On ouvre le capot, la batterie fait des étincelles de tous les côtés, un vrai feu d'artifice.
Ludo fourre son nez dans le moteur. Plusieurs cables, dont ceux de la batterie, ont complètement fondu. Très probablement, un cable a touché le pot d'échappement, chaud, et a fondu, ce qui a entrainé un court-circuit et fait fondre d'autres cables.
Ludo me souffle dans l'oreillette "écris bien que, non, le moteur n'a pas chauffé" (on l'aime bien, cette petite voiture, malgré tout ;-)
Ludo bidouille comme il peut (on est un peu isolé de tout ;-), récupère des gaines protectrices sur d'autres cables et les bricole sur les cables fondus...
Pendant ce temps, Annie, maman et moi partons faire des photos pour vous.
Comme nous ne savons pas vraiment à quelle distance nous sommes du lac, nous préférons ne pas y aller à pied. Au cas où ce soit loin.
Après 45 minutes à jouer à MacGyver, Ludo décrète que la voiture devrait pouvoir redescendre à Otavalo... Nous abandonnons donc l'idée du lac pour cette fois et redescendons tranquillement à la maison.
Nous arrivons à bon port et nous demandons au mécano en bas de chez nous de jeter un oeil. Des cables neufs là où c'est nécessaire, des bougies neuves aussi, tant qu'à faire, et 53 dollars plus tard, la voiture est presque neuve ;-)
Promis, nous retournerons à Mojanda, et jusqu'aux lacs, cette fois !
A bientôt :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire