Nos blogs préférés

mercredi 21 mars 2018

PEDERNALES ou dans les pas de Mike Horn


Hello !

Dans la série "Côte Pacifique", on vous présente Pedernales.

Alors, d'abord, on vous explique deux/trois (ok, six) trucs sur Pedernales.

1) c'est une ville côtière très moche ;

2) elle est probablement moche depuis toujours mais le gros tremblement de terre d'avril 2016 l'a "amochie" encore plus (comme si c'était possible...)

3) y a une ambiance spéciale à Pedernales : c'est archi-bruyant, un peu crasseux, des objets roulants pas toujours identifiables dans tous les sens, des boutiques qui dégoulinent sur le trottoir, bref, pas terrible. Sauf que ben, nous, on ne peut pas dire qu'on n'aime pas (même si au bout d'une heure, on est content de retrouver du calme). C'est... comment dire... une autre culture... Ceux qui connaissent l'Afrique doivent probablement s'y retrouver.

4) les produits de la mer n'y sont pas trop chers : crevettes de toutes les tailles, langoustes, poissons, etc. Le paradis du fruit de mer, quoi !

5) et non des moindres, la plage est jolie et le Malecon (front de mer) est plaisant ;

6) et non des moindres encore, pour les connaisseurs, c'est de Pedernales exactement que Mike Horn a quitté l'Amérique du Sud sur son bateau Latitude 0 lors de son tour du monde non motorisé sur la ligne de l'Equateur. Alors, comme chez les Le Borgne*, Mike Horn fait quasiment partie de la famille depuis 15 ans (plus ?), je me suis dit que ce serait un bon argument de "vente" de la ville :-)

*(Hey, les gars, j'ai converti Ludo)

Donc, à suivre quelques images dans les pas de Mike :


Derrière le nom de la ville, il y a un monument érigé après le tremblement de terre. Y sont gravés les noms des victimes. 
Il y en a beaucoup. 

Ruines suite au tremblement de terre, ci-dessus et ci-dessous


 
Tout se transporte à vélo !









Voilà pour la petite balade exotique !

Grosses bises à tous !

2 commentaires: