Nos blogs préférés

dimanche 4 mars 2018

BREVES DU TERRITOIRE #6 : COJIMIES


Bonjour à tous !


Comme vous savez, nous avons passé une petite semaine sur la Côte, à Cojimies, avec Maman et Annie. Nous voulions leur faire découvrir le bord de mer. D'une part, pour qu'elles voient le Pacifique et d'autre part, parce que la côte et la montagne offrent vraiment deux ambiances différentes. Nous voulions qu'elles n'aient pas une vision trop restreinte de l'Equateur.

Bon, vous savez que, nous, Cojimies, on aime beaucoup... Malheureusement, nous n'avons quasiment eu que de la pluie lors de notre séjour. 

Ce qui donne des rues boueuses alors que, en période sèche, ce sont de jolies rues de sable ;-(

Aujourd'hui, quelques images de la prédication là-bas.













Délices de la côte : avocats, oranges, cocos, plantains

Ce jour-là, nous étions dans un endroit très humide, très marécageux : Pueblo Nuevo. Pueblo Nuevo est un mini-village situé sur une bande de terre, bordée de chaque côté d'élevages de crevettes.

Chaud et humide, donc.

J'avoue que si j'étais un moustique, ce serait mon endroit rêvé. Nous avons donc eu assez peur de nous faire salement piquer... et de risquer un petit chikungunya de vacances... Ce qui explique le foulard déplié au maximum pour plus de protection. Pour les jambes, on ne pouvait pas faire grand-chose.


Bon, résultat des courses : tout le monde va bien. 



















Les garçons n'ont pas eu ce problème !

Ci-dessus, Ludo est avec Roberto. Ci-dessous, Ruth, sa femme. Ils servaient tous les deux en Amazonie, ils ont fait l'EER et ont été affectés à Cojimies. Et sont très heureux du changement et de leur affectation :-))



































Le parapluie, c'est contre le soleil, pas contre la pluie !


Pourquoi mouiller et salir ses chaussures quand il pleut ??


Les enfants sont en général contents d'être pris en photo !

Sur ces quelques images, nous vous disons à bientôt !

p.s. : excusez cet article, je n'ai pas pu télécharger les photos que je voulais comme je voulais (problème d'internet ??) ni présenter l'article comme prévu mais nous ne voulions pas vous laisser sans nouvelle ici sur le blog plus longtemps, d'où cet article pas abouti à mon goût. J'espère que les choses rentreront dans l'ordre d'ici le prochain article !



1 commentaire:

  1. Ohhhhh...ca remémore des jolis souvenirs cet article même sous la pluie.
    Je suis contente qu'il y ait un couple en plus...😊😉
    À bientôt les amis. Et je trouve que ton article est bien réussi 😘

    RépondreSupprimer