Nos blogs préférés

dimanche 22 octobre 2017

ET LA VOITURE FUT...


Hello !

Comme promis, après la maison (ici), nous vous présentons notre voiture.

Comme vous savez, on a hésité entre celle-ci :

Et celle-ci* : 
*(ne pas prendre au 1er degré - c'est pour les besoins narratifs)

Mais nous avons pensé qu'un vrai 4x4 tout terrain serait plus adapté. On vous explique.

1) On habite là, quelque part dans cette montagne :

 2) Ci-dessous, le chemin qui mène chez nous (ça monte pas mal) :

La voiture descend le chemin en marche arrière parce qu'on ne peut pas vraiment y faire demi-tour.

3) La route s'arrête brusquement et après c'est un chemin en terre avec quelques pierres par ci-par là.




Pour l'instant, le chemin est pratiquable mais quand débutera la saison des pluies, je crois qu'on va rigoler (et se  salir). On vous racontera. 

Pour toutes ces raisons, on recherchait activement un Lada  Niva, réputé comme un des meilleurs franchisseurs (on va lui faire voir du pays), très peu d'électronique, un des véhicules les plus faciles à bidouiller/réparer soi-même. Vu qu'ici, même si t'es pas du métier, tu fais pas forcément moins bien que les "professionnels", Ludo s'est dit "Youtube et moi, on devrait s'en sortir en mécanique automobile". Autre raison : le Lada Niva rentrait dans notre budget.

Après une recherche active, nous avons trouvé ce qu'on voulait : 





Et en plus de nos critères requis, on avait envie, si possible, que les sièges soient en cuir ou en simili ; plus facile à nettoyer/entretenir avec toute la poussière qu'on se prend. C'est le cas.

On "rêvait" un peu d'une galerie déjà en place, vu que le coffre n'est pas très grand, y en a une ;-)

Et bon, cerise sur le gâteau, sa couleur, kaki militaire (pas d'origine, c'est l'ancien proprio qui l'a fait repeindre) : on A-DO-RE. 

Et comme ça, moi, je suis quasiment tout le temps assortie à ma voiture :-))) C'est important de rester coquette, non ?!?





Comme vous le voyez ci-dessus : 3 leviers de vitesse. Et oui ! Un levier "normal", un autre pour passer en 4x4 et un troisième qui sert à bloquer le différentiel (si j'ai bien compris... j'ai pas trop la case mécanique, moi). Je vous explique ce que j'ai compris et si j'ai faux, Ludo me corrigera. 

Le 3ème levier sert quand, par exemple, tu as une roue dans le vide ou embourbée (je rappelle que c'est pour faire du tout terrain... donc ça peut arriver souvent), tu bloques la "puissance" attribuée à la roue qui tourne dans le vide et cette puissance est répartie entre les roues restantes qui peuvent te faire avancer et te faire sortir du pétrin dans lequel tu t'es fourré.

Pour l'instant, on n'a utilisé que le levier normal et le 4x4. Mais vu notre programme de prédic à venir, on se dit que le 3ème nous servira peut-être bientôt !

La voiture nous change indéniablement la vie et on est vraiment content de l'avoir. Finies les courses à Ibarra en bus, finie les longues attentes des quelques bus quotidiens pour aller faire nos visites/études dans certains territoires moins accessibles. A nous les territoires plus éloignés, plus isolés et on se régale !

D'ailleurs, on vous raconte tout ça bientôt.

Bisous à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire