Bonjour bonjour !
Un petit meli-melo de notre quotidien récent. Comme ça vous êtes un peu avec nous !
les copains
Après nos aventures profanes (ici et là), nous avons décidé de fêter la fin du congrès Habitat 3 avec nos compères, Jessie et Juan-Pablo.
Nous les avons invités à la maison pour un apéro d'inspiration française : vin rouge et fromage, houmous maison avec crackers, petits pains de manioc fourrés au fromage, cacahuètes.
A boulot exceptionnel, apéro exceptionnel !!!
Après l'apéro, nous sommes allés manger un shawarma près de chez nous.
Certains le savent déjà, samedi soir sont arrivés chez nous 3 frères de Gardanne. Nous ne les connaissions pas ; ce sont des copains de Barbara, une soeur d'Aix Nord qui est arrivée en Equateur début octobre (et qui compte s'installer). Ils sont donc en vacances 15 jours et ils logent chez nous.
Et ils nous ont gâtés !
On a déjà fini le comté :-) Reste le petit basque
Emmailloté, c'est le saucisson. Toutes les tablettes de chocolat ne sont pas sur la photo (et il y a une deuxième bouteille). Et quelques snickers dans le tiroir.
On se faisait la réflexion ; on ne mangeait pas beaucoup de saucisson en France... et depuis qu'on est ici, tous nos visiteurs nous en apportent. Au final, on en mange plus ici !
la déco
Nous avions repéré ce tableau il y a plusieurs mois mais nous ne l'avions pas acheté. Nous sommes allés vérifier plusieurs fois s'il était toujours là...
Et, il y a quelques jours, nous avons décidé de nous faire plaisir (sur "l'influence" des parents de Ludo, encore merci !) et avons acheté ce tableau, qui rend super bien chez nous.
Tout le monde croit qu'on l'a fait venir de France ... hi hi hi. Mais oui, c'est un petit bout de France chez nous, c'est pas faux ;-)
Ludo a bricolé un porte-chapeaux avec ce qu'on avait sous la main : du vieux bois moche d'une palette récupérée dans la rue (on devient bricolo et créatif ici - un bon point !) Bon, il reste quelques chapeaux à ranger mais c'est un début.
Et ça rend pas mal, non ?
une jolie rue de Quito
Elisa s'achète un chapeau dans sa boutique fétiche
C'est la rue de la Ronda, une jolie rue pavée où se trouvent beaucoup de petits bars et restaurants sympa, un coin à touristes et étrangers, quoi !
Et une magnifique boutique artisanale de chapeaux où nous retournerons certainement en cas de besoin !
plaisirs du moment
C'est à nouveau la saison des mangues et on se ré-ga-le !!!
Jus de fruit frais du samedi avec petit pain danois (fourré chocolat et fruits confits)
notre marché du samedi
Nous avons un joli petit marché près de chez nous les samedi et dimanche. Vous nous suivez ?
Cette semaine en Equateur c'est "ralentissement" général, pour la fête des saints/morts, mercredi-jeudi-vendredi sont fériés.
Demain mercredi, nous partons donc avec nos nouveaux copains en montagne, dans le parc du volcan Antisana. On vous racontera !
Nous vous embrassons tous très fort et vous retrouvons bientôt pour de nouvelles découvertes du pays !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire