Nous avons fait une petite virée au parc de l'Antisana fin de semaine dernière. Nous sommes partis mercredi après-midi et sommes rentrés jeudi soir.
Nous sommes partis à 8 ; avec Elisa, Barbara, Carolina et les 3 garçons qui sont chez nous pour 15 jours : Christophe, Jean-Michel et Samuel.
L'Antisana est un volcan de la cordillère des Andes, à 50 km de Quito, culminant à 5 700 mètres. Sur la carte ci-dessous, Antisana, c'est le point rouge. Et un peu plus au sud, le Cotopaxi.
le départ
Notre sac de voyage, prêts pour affronter l'Antisana
l'arrivée au gîte
Elisa avait réservé un gîte au Tambo Condor (leur site ici) un "complexe" où il y a plusieurs petites habitations pour les visiteurs.
Nous avons dû marcher un petit bout pour rejoindre notre gîte, vous voyez le toit dépasser au fond de la photo.
Notre chambre à Ludo et moi.
Avec 2 immenses fenêtres sans rideau ni volet, pour profiter de la vue splendide au réveil le matin, avec le soleil.
La vue de notre lit, donc. GRANDIOSE !!!!
Bon, le gîte est tout neuf mais y a des fuites d'eau quand il pleut.... (ah ben oui, c'est toujours l'Equateur, hein ;-)
Notre modeste salle de bain
Modeste oui, mais chaque chambre a la sienne, le luxe, quand même. Bon, pas d'eau chaude, même dans la douche pourtant équipée d'un système électrique pour chauffer l'eau ;-)
Et l'eau était glaciale, limite on s'est congelé les mains à se les laver. Tout le monde a été un peu surpris de la température de l'eau au lavabo !
notre repas du soir au gîte, dans l'ordre de gauche à droite : Barbara (avec son nouveau poncho), Elisa, Samuel, Christophe, Jean-Michel, Carolina et moi !
Elisa avait acheté des "tamales", une spécialité de Loja, au sud de l'Equateur. Sorte de roulé à base de pâte de farine de maïs, avec une farce (ici au poulet et légumes), le tout cuit à la vapeur dans une feuille de bananier (parfois dans une feuille de maïs). Avec une sauce exquise.
Un régal !!!
Après ce bon repas, hop au chaud au lit !
le petit-déjeuner
Notre table nous attend, près du feu de cheminée
Café et thé à volonté, jus de fruit frais (tomate de arbol)
Oeufs brouillés, galettes de maïs + fromage,
salade de fruits frais avec céréales et yaourt
Et comme il nous restait des tamales de la veille, on les a fait réchauffer au refuge et on s'est bien calé l'estomac avant d'affronter le volcan.
la balade au lac La Mica
Gros baillement du matin !
De gros lamas bien dodus
On retrouve le foin utilisé sur les toits des maisons dans la région, comme sur les photos plus haut.
Côté température, pas très chaud mais PAS de température négative ; c'est pas Briançon début novembre quoi ;-)) On supportait les gants mais le bonnet me tenait un peu trop chaud.
l'ascension vers l'Antisana
Brouillard et petite pluie à notre arrivée au pied de l'Antisana
et on a fabriqué un K-way pour Jean-Michel avec un sac :-)
Notre nouveau record d'altitude : 4 400 mètres
Nous avons donc marché sur les "pàramos" typiques de la Cordillère des Andes. Ce sont les fameuses vastes prairies de haute montagne. Etonnant de voir autant de végétation à si haute altitude.
On peut y croiser des lamas sauvages, des taureaux sauvages, des oiseaux, notamment des condors.
Le grandiose Antisana, qui s'est finalement montré à nous en fin d'après-midi.... Très impressionnant.
Ici, le Cotopaxi. Nous étions donc entre 2 volcans :-)
Difficile de trouver des mots de conclusion pour cette majestueuse balade. On en a pris plein les yeux, plein les poumons. La création est magnifique et la Terre est belle.
Cette beauté immaculée m'a rappelé (attention minute intello) cette phrase qui m'avait marquée en lisant Antigone, de Jean Anouilh
"C'est beau un jardin qui ne pense pas aux hommes".
C'est vraiment cette sensation que nous avons eue ; un endroit vierge, préservé, pas gâché par la présence de l'homme et donc un lieu sublime.
Gros bisous affectueux à tous !
Trop beau!!! Des superbes photos!! Bientôt le blog "Cojimies" gros bisous les amis.
RépondreSupprimerjejeje... anonyme... mais on vous a reconnus les copains !
RépondreSupprimerbisous !