Comme beaucoup d'entre vous, nous avons fait notre rentrée.
Bon, en fait, moi, je suis en train de finir mes cours de l'année 2015-2016 et les derniers étudiants passent leur examen en Octobre.
Ma vraie rentrée 2016-2017 sera donc pour mi, voire fin octobre.
Mais Ludo.... Ah, la rentrée de Ludo.... Cette année, c'est quelque chose, quand même !
Comme nous vous le disions il y a quelques semaines (ici), Ludo a été embauché comme prof de français dans une école pour enfants de 2 à 5 ans.
Pour rappel, son travail consiste à développer la psychomotricité des enfants, tout en leur parlant français. Surtout pas de cours "magistraux", ni de grammaire, ni d'orthographe... Ce qui arrange bien Ludo.
En début de semaine, il est allé à l'école pour la préparation de la rentrée : aménagement des salles de "cours", choix d'un thème d'accueil pour la rentrée, décoration de l'école. C'est la 1ère année où des cours de français sont organisés, donc message de bienvenue en Français, Tour Eiffel confectionnée par les profs, et tout et tout.
Ludo m'a dit "réunion de pré-rentrée, tu parles, atelier de découpage-collage, oui ! C'étaient vraiment loisirs créatifs ce matin !" (ce qui n'est pas pour lui déplaire, je crois)
Le conte choisi pour la rentrée est le suivant, allez voir sur Youtube. Cela vous aidera pour la compréhension de ce qui suit...
Donc, Ludo s'est vu attribuer le rôle très prisé de Papa Conejo (Papa Lapin en français). Et oui...
Attention, à suivre, images fortes. Ames sensibles s'abstenir.
La cour de l'école, les parents et... les (pauvres) profs qui jouent la scène. Cherchez Ludo... Si si, il est bien là...
Ah c'est plus facile maintenant, non ?
Ludo avec ses collègues, donc. Minnie, c'est en réalité Ana Maria, une soeur. Elle a de la chance, elle est cachée (elle était déguisée en lapine pour le conte mais faut croire que ça ne lui a pas suffi, elle s'est ensuite changée en Minnie...Quand on aime, on ne compte pas...;-)
Ludo prend son nouveau travail très à coeur et accueille les enfants.
C'est-y pas mignon ??????
Bon, sérieusement, à quoi on est rendu, non, pour gagner sa vie ?
Parmi ceux qui vont servir à l'étranger, on entend parfois "je vends des gaufres", "je fais des confitures", ou "je fais des colliers" (sans que ce soit leur vrai métier à la base, hein, bien sûr, sinon c'est pas drôle).
Ben, Ludo, lui, a accepté de se déguiser en lapin... Qui l'eût cru ?!?
Mais en tout cas, nous sommes bien contents d'avoir ce travail. Le ridicule ne tue pas, surtout ne dure pas toute l'année ;-) et même, nous aidera à vivre ici ! "Les voies du Seigneur sont impénétrables", dit-on...
Ci-dessus, la salle de "cours" de Ludo. Il travaille en chaussettes, ça donne une idée du boulot, non ?
Depuis ces photos, Ludo a fait sa vraie rentrée, ses vrais premiers cours ici. Je lui ai demandé si tout s'était bien passé.
Réponse : "ils sont trop mignons les petits ! Et puis, le cours de 30 minutes par classe, ça dure pas vraiment 30 minutes, faut d'abord que les petits enlèvent leurs chaussures. Jusque-là, ça va à peu près, mais surtout, à la fin du cours, faut qu'ils les remettent et là, ça ne va plus du tout. Faut les aider, ils sont trop petits, donc ça prend du temps".
Il y aura certainement plein d'anecdotes à vous raconter au cours de l'année !
Ah oui, j'ai oublié de vous dire.
Lors de la réunion, la directrice, Mercy, a parlé très ouvertement de religions (c'est pas la France ici, on confirme !)
En disant "je suis catholique, je sais que d'autres ont d'autres religions, par exemple, Ludovic et Ana Maria sont témoins de Jéhovah, et vous, vous êtes quoi ?" en s'adressant à une autre prof.
Libéré l'Equateur, niveau religions. Eh ben, vous savez quoi ?
CA FAIT DU BIEN !!!!!!!!!!!!!
CA FAIT DU BIEN !!!!!!!!!!!!!
Elle a ensuite dit que l'idée est d'être tolérant et surtout d'inculquer aux enfants à respecter "El Ser Supremo" (l'Etre Suprême - en parlant de Dieu, bien sûr), à rappeler aux enfants de dire Merci à Dieu avant de manger, etc.
Une autre culture, je vous dis :-)))
Autre sujet : les anniversaires. La directrice a donc chargé les 2 enseignants Témoins de s'occuper des petits enfants de Témoins qui ne veulent pas fêter les anniversaires lorsqu'il y en a un. Comme ça, les petits ne se sentent pas seuls. Touchant (surtout pour nous Français de France !!!!!!) et belle tolérance.
Donc, pour la 1ère matinée, anniversaire. Ludo s'est donc retrouvé à s'occuper d'une petite fille Témoin. Ce sont les parents qui doivent être contents !
T'imagines ça en France, toi ??
Sur ces quelques nouvelles bien ludiques et rafraîchissantes, nous vous embrassons bien fort et vous retrouvons bientôt ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire