Nos blogs préférés

vendredi 12 août 2016

TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE...

Le titre, c'est la raison qui parle. 


Parce que, en vrai, attendre presque 2 mois nos meubles, ça nous a A-GA-CES (surtout moi, j'avoue). 

Donc, je vous raconte l'histoire des meubles ? Toute l'histoire, vous êtes sûrs ? (si vous n'êtes pas sûrs de vouloir tout entendre - je vais râler - descendez direct aux photos - on comprendra).

Donc, nos meubles devaient officiellement être prêts le 17 juin - c'était marqué sur le bon de commande. Aucune nouvelle bien sûr, jusqu'à ce que Ludo appelle fin juin. 

Et là, on nous dit "ben laissez-nous le temps de les faire"... (en gros). Ok, sauf que ce n'est pas nous qui avons écrit 15 jours ouvrables sur le bon de commande, si ???

Mi-juillet, toujours rien. Un samedi par hasard, on croise le menuisier et on lui demande des nouvelles des meubles. 

"C'est fini, faut juste les vernir, donc semaine prochaine c'est bon"... 

2 semaines plus tard, on reçoit un petit message nous disant "c'est presque fini, faudrait que vous veniez payer pour qu'on puisse acheter le vernis". 

....???? .... Mais ça ne devait pas être verni il y a 2 semaines déjà ??? (non je ne m'énerve pas du tout).

Et on reçoit (en guise d'apaisement je suppose ?)une photo de la table. Et là, c'est le drame. La table ne correspond pas du tout à ce qu'on a demandé, pourtant avec photos et schémas à l'appui le jour de la commande. 

On ne vous a pas dit ; mais déjà la veille, le fabricant nous avait appelés pour nous dire que la colonne de bibliothèque demandée ne serait pas tout à fait comme prévue. On a demandé 5 cases, on en aura 4 en fait. Ah, il a bien proposé de nous mettre 5 cases, mais plus petites, donc pas possible pour nous d'y mettre des classeurs et c'était l'objectif. Grrrrrr..........

Parce que, rappelons-le, c'est bien pour avoir ce qu'on voulait qu'on a fait faire les meubles sur mesure, et que c'est moins cher que d'acheter en magasin (maintenant on sait pourquoi).

Du coup, par prudence (méfiance ?), on se décide à aller à l'atelier pour vérifier les meubles. On sait déjà que la table et la colonne, c'est pas bon...

Bref, on arrive, RIEN ne correspond à ce qu'on a commandé mais on a besoin de meubles, on a déjà payé une partie, ce sont des frangins, on n'a pas envie d'histoires, ce ne sont que des meubles-restons zen, bla bla bla, on dit ok (on est gentil, quand même - c'est l'influence de Ludo, je reconnais).

Les meubles arrivent le samedi matin (presque à l'heure prévue) et là, il n'y a qu'un banc, sur les 2 commandés.... QUOI ????

Sur le bon de commande c'est bien noté "bancs" au pluriel mais non, y en a qu'un...

Et attends, tu vas rire, c'est pas fini. Les bancs, euh, non, LE banc, ne passe pas sous la table... Alors qu'on avait EXPRESSEMENT donné les mesures justement pour que les bancs puissent se ranger sous la table (on n'aura pas toujours un appart aussi grand ;-) En fait, le menuisier a eu envie de modifier la table sans nous consulter mais n'a pas pensé vérifier que le banc passait toujours dessous. 

Là, c'est vraiment la goutte... AUCUN des meubles demandés (avec photos et schémas, je rappelle) ne  correspond à ce qu'on a demandé. Et il manque un banc. 

Le livreur repart donc avec le banc et la table. On veut être sûr que les 2 bancs soient identiques (doués comme ils sont, c'est sûr, on aurait eu 1 banc et un tabouret). Et pour qu'ils rentrent sous la table, ils proposent (ah quand même !) de modifier la table. Et ils nous suggèrent.... vous savez quoi ? une table comme celle qu'on avait demandée au départ ! 

Ben oui, nous, on avait réfléchi avant. Bref, les meubles arrivent finalement quelques jours plus tard. On nous demande un supplément de livraison (gonflés quand même).

Voilà, quoi, c'est l'Equateur. Demain, je peux faire coiffeuse ou chirurgienne, je crois qu'il n'y a pas besoin de compétences particulières ici. Et on ne parle pas du service client... (Le quoi ???)

Cette petite mésaventure (rien de dramatique, dans le fond, on en est bien conscient, hein, mais ça énerve malgré tout) nous a malheureusement confortés dans l'idée que tu ne peux pas toujours faire confiance aux gens ici -version soft.

EN VRAI, on s'est dit "C'EST DINGUE, tu ne peux vraiment faire confiance à PERSONNE dans ce pays !!!!") (mais c'est parce qu'on était énervé). 

C'est triste mais c'est bien de le savoir.

Bref, à suivre, en photos, nos meubles (vous allez dire qu'ils sont chouettes, je sais) :

 
Notre console-bureau et la colonne, avec un des bancs de la table de la salle à manger (on cherchera des jolis sièges/fauteuils de bureau/salon plus tard). Encore beaucoup de fils mais on arrangera ça plus tard. 


Et les bouteilles dans la bibliothèque, c'était pour oublier notre contrariété.

Naan, je rigooole. 

Ce sont des bouteilles "souvenirs" : une que Véro nous a apportée quand elle est venue et l'autre, c'est celle que les Diquelou nous ont offerte lors de notre goûter chez eux (vin excellent, tu pourras leur dire, maman).


Notre table, avec un des bancs donc, et 2 des chaises d'Adriano et Allisson. 


Bon, on a digéré le tout (je me suis calmée) et nos meubles ne sont pas si mal (en même temps, ils ont eu le temps de les faire, hein) et au final, après quelques réclamations, quelques billets et BEAUCOUP de patience, ça ressemble assez à ce qu'on voulait. 



On continue le tour de la maison ?





Mais non, ce n'est pas chez nous !!! 

C'est là où nous avons acheté notre lit (matelas + sommier). Mais le rangement (?!) de la boutique nous a fait sourire alors on vous le montre. Oui, on est TREEEES LOIN d'Ikea....

Et là, c'est le lit chez nous : 



 Avec la couverture réversible achetée 
lors de notre passage à Saquisili (ici). 

On s'est acheté un joli miroir


Et enfin, nos rideaux sont en place. 

On avait acheté le tissu en février à Otavalo (ici et ). On a longtemps cherché une solution bon marché pour les coudre. Et finalement, j'ai opté pour du ruban de satin acheté au mètre. Ludo a découpé les bandes pour les attaches, a brûlé sur la gazinière les extrémités pour que ça ne s'effiloche pas. 

C'est qu'on deviendrait débrouillard et inventif loin de ses repères. Et loin de sa maman couturière - clin d'oeil. Et j'ai cousu chaque bande (30 en tout) avec mes petites mains.  Mais le résultat nous plaît bien.

La salle de bains ci-dessous :




La gazinière, format familial - 6 brûleurs/four immense :

Ludo cuit le poulet pour le couscous de midi

On vous épargne le frigo parce que c'est un frigo assez normal (vous connaissez). Avec des dessins d'amour de Jaël et Leïla dessus :-)

Allez, on vous embrasse tous bien fort et maintenant qu'on a des meubles, vous pouvez venir nous voir quand vous voulez (comment ça, vous n'avez plus envie ?!?)

A bientôt !




2 commentaires:

  1. Bon j'avoue que d'habitude je lis sans écrire de commentaire, mais là, il y a tellement d'émotions. Du rire, des larmes, de la frustration, une délivrance... Bref, j'ai hâte de voir cette histoire adapté au cinéma ! Ya de quoi faire une trilogie. Mention spéciale à Isabelle pour son interprétation du "Chuis grave vénère mais non je ne dirais pas de gros mots".
    Sérieux bon courage les amis. Ce genre de moments mine un peu le moral mais pensez au super trucs que vous vivez à côté... En relisant votre blog par exemple. 😉. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que tu as très bien résumé le tout par "Chuis vener mais non je ne dirai pas de gros mots" !!!! C'était exactement ça ! Mais tu vois, je parle au passé parce que... ça y est, on s'en est remis :-)
    Merci de nous lire (et de commenter !).
    Bises

    RépondreSupprimer