Nos blogs préférés

lundi 27 juin 2016

PETITE ROUTINE #2

Hello à tous !


Nous espérons que vous allez bien et que vous commencez à profiter de l'été et de ses plaisirs. Et des soldes :-) On est FRUSTRES !

Aujourd'hui, on vous propose un aperçu de notre quotidien. Comme ça, pour ceux que ça intéresse, vous saurez à peu près ce qu'on fait, quand et où :-)

LUNDI

Je me prépare pour la journée : 

- gros sac (toujours trop lourd ;-), 
- chapeau, 
- pochette à publications et tablette, 
- petite veste au cas où le temps se gâte un peu,
- parapluie déjà dans mon sac -ou dans celui de Ludo ;-)
- thermos de café (dans le sac de Ludo aussi - il est fort)


Nous sommes prêts à partir !

Jour de prédication. Nous commençons avec l'étude de Nerline, à 25 minutes à pied de chez nous (pas loin mais ça mooooonte !!!), plus au nord.

Puis nous prenons le bus pour environ 40 minutes vers le centre-ville. J'étudie avec Aloude, qui travaille comme "horodateur" humain dans la rue. Puis, Ludo étudie avec son mari, Julien, une rue plus loin. 

Nous mangeons ici (pour $2.75 chacun) : 

Endroit plutôt moderne, et tout propre

Et on peut y manger :
Après la soupe, bien entendu, des pâtes à la bolognaise (pas courant) , mais avec du riz quand même (on est en Equateur, hein, faut pas l'oublier) et un FABULEUX jus de coco.

Oui, je sais, ça ne va pas du tout avec les pâtes bolo ni le riz...ça n'allait pas non plus avec la soupe de l'entrée d'ailleurs... Du coup, on l'a bu en dessert - trop bon !!!


Lorsque nous avons le temps, nous passons au centre commercial El Jardin pour boire un café et parfois jeter un rapide coup d'oeil aux boutiques : 

Résultat de recherche d'images pour "mall el jardin quito ecuador"


Résultat de recherche d'images pour "mall el jardin quito ecuador"

Et oui, on n'est pas toujours aussi dépaysé 
qu'on pourrait le croire !


Ensuite, nous reprenons le bus pour une trentaine de minutes, en direction du centre-sud de la ville. Nous allons faire l'étude à Dieunise et Gigie, que vous connaissez :


Gigie, en tenue du dimanche :-)


Parfois, pendant que j'étudie avec Dieunise, Ludo étudie avec un de ses voisins, Kerby, qui nous rejoint.

Et c'est la fin de la journée ; retour d'environ 1 h en bus hyperbondé... puis DODO bien mérité !


MARDI

Journée "cool". C'est-à-dire que nous restons à la maison pour travailler et étudier.

De 14 h 30 à 15 h 30, je fais cours à une jeune avocate française qui veut écrire sans faute. Je prépare mes conférences téléphoniques du jeudi (anglais et français). Ludo s'occupe de la traduction ; pour l'instant, recherche de clients, autoformation à la traduction/interprétation, il travaille aussi son anglais pour l'améliorer. L'après-midi, nous préparons notre réunion du jeudi.

Le soir, notre étude en famille.


 MERCREDI

Journée de prédication. Seulement 15 minutes de bus car on évite les heures de pointe, pour arriver à Rio Coca. On y reste la journée. J'y ai 4 études et Ludo en a... attendez, je compte... à peu près 6 régulières et au moins 2 autres en "attente" (la journée passe vite...!). 

Ce sont tous des Haïtiens et Haïtiennes qui travaillent dans la rue, à garer et surveiller des voitures en échange d'une petite pièce... Donc, nous sommes debout la plupart du temps. 




Je fouille dans les archives ;-) ça c'est à Rio Coca, 
avec Véro, donc.

Etude avec Rose-Laure


Nous avions l'habitude de manger ici :  

Désormais, en fin de journée, nous allons à la piscine, vu que c'est dans le même quartier. Histoire de nager un peu, faire un tour au sauna/hammam pour nous détendre et soulager nos pauvres jambes de la journée !
Et ça nous fait vraiment du bien. On rentre à la maison plutôt en forme malgré la journée réjouissante mais éprouvante : imaginez une dizaine d'études dans la journée, debout à débattre, discuter doctrines et autres enseignements, tout ça en créole !


Publicité mensongère : les usagers ne ressemblent pas à ceux des photos, ni les installations d'ailleurs... c'est un peu moins classe, faut dire. MAIS, ça nous convient TOUT A FAIT !!!)

 Notre super piscine où nous sommes, en général, peu nombreux, comme vous le voyez sur la photo. Trop bien !

Et après la piscine, retour à la maison en une vingtaine de minutes en bus et RE-POS !!!

Allez, la suite ici.

On vous embrasse tous bien fort !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire