Nos blogs préférés

mercredi 27 avril 2016

TREMBLEMENT DE TERRE - OPERATION DE SECOURS

Hello tout le monde, 

Nous voilà bien rentrés à la maison, après un long voyage, un peu éprouvant nerveusement : vols en retard du coup escales super courtes.. on a couru quoi !

Et fatigant aussi car nous avons passé la nuit de mardi à mercredi à l'aéroport de Madrid (bon c'est vrai qu'on commence à avoir l'habitude... et on ne compte même plus ;-)

Donc, pour le clin d'oeil, voici notre "lit" à l'aéroport :

 Mon lit est déjà prêt, avec mon petit oreiller et tout et tout (ouais ça fait de la peine, je sais)
celui de Ludo pas tout à fait


Et cerise sur le gâteau, nos valises sont elles aussi bien arrivées, donc tout va bien ! 

Sinon, comme l'indique le titre de l'article, voici quelques nouvelles de la situation post-tremblement de terre.

Notre salle du Royaume est tojours réquisitionnée comme centre de collecte. Plusieurs camons ont quitté Quito (pas de jeu de mot svp, trop facile)pour la côte. 

Les frères et soeurs ont été vraiment généreux et la collecte commence déjà à ralentir car les besoins de première nécessité sont bien couverts. 

Il restera bien sûr la reconstruction des maisons à prévoir mais nous n'avons pas de nouvelles à ce sujet pour le moment. 

Une soeur est décédée dans le tremblement de terre, aux nouvelles récentes. Le tremblement ayant eu lieu à 19 h samedi soir, beaucoup de frères et soeurs étaient à la réunion. Or, les salles sont construites selon des normes antisismiques. En rentrant chez eux, beaucoup ont découvert leur maison écroulée et certains se disent qu'ils ont eu la vie sauve parce qu'ils étaient au bon endroit au bon moment ;-)

A suivre, quelques photos de notre salle en pleine effervescence (ce ne sont pas mes photos) : 

DEHORS








DEDANS





Changement de sujet complet... mais on nous demande souvent ce qu'on mange en Equateur... Alors, ici le grand luxe c'est de pouvoir manger dehors, un repas complet, équilibré et plutôt goûteux pour 2.50 ou 3 $

Oui, pourquoi se casser la tête à faire à manger chez soi, on se demande !

Du coup, pour satisfaire votre curiosité, j'ai pris des photos de notre dernier "almuerzo" dehors (almuerzo = repas de midi)


L'entrée

Aujourd'hui, soupe de courgette et pop corn. Ici, le pop corn est un accompagnement classique de la soupe. Au cas où on serait en manque de féculent...


Plato fuerte (=plat de résistance) : 
riz, petite salade de crudités, poulet à la sauce curry, morceaux de manioc (les tronçons blancs qui ressemblent à de la pomme de terre) et jus de fruit naturel. 

Ce n'est pas en Equateur qu'on mourra de faim, on vous le dit.

Sur ce, bon appétit bien sûr !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire