Nos blogs préférés

vendredi 25 septembre 2015

NOUVELLE ANNEE THEOCRATIQUE :-)

Nous revoilà !

Au menu ce soir : quelques images de notre nouvelle vie théocratique ici.


La prédication est un régal (on ne nous avait pas menti....); on commence l'étude à chaque fois qu'on rencontre un Haïtien. Comme notre créole est encore limité (ben ouais...), on parle en français et on inclut quelques mots créoles dans la conversation. Certains Haïtiens ont passé des années en République Dominicaine ou ont fait leurs études dans ce pays donc on peut aussi parfois parler en espagnol. 

Billy, un jeune qui étudie avec Ludo (depuis... une semaine, est venu à la réunion dimanche dernier. Et il a dit qu'il reviendrait ce dimanche avec des amis. Se pa pwoblem pou nou :-))

Nous avons donc commencé plusieurs études cette semaine et on n'a jamais utilisé autant la Bible que depuis qu'on est en Equateur. (Du coup, faut qu'on révise -qu'on apprenne- nos classiques.. On a ressorti le livre "cmment raisonner"...on a des grosses lacunes, ça fait peur...)

Mais on a reçu notre "cadeau de bienvenue" :

Et c'est la vraie, la nouvelle, avec les brochures intégrées et tout et tout... 
Et oui, nous sommes des privilégiés.

Quelques images de notre prédication (nous n'avons pas beaucoup de photos de prédic car ce n'est pas toujours facile ni approprié de sortir l'appareil, comme vous vous en doutez !)
Nous voilà partis pour notre première journée dans le territoire

Ludo et Adriano en action


Notre quartier de prédilection pour le moment : des Haïtiens partout !Et vous apercevez (mais si, faites un effort !) un présentoir : à gauche de la photo, derrière la petite aux ballons jaunes, il y a un parapluie (contre le soleil, logique). Ben en fait, sous le parapluie, il y a une seour et un présentoir (espagnol).

Petite pause : on mange des chips de bananes.

Image classique : cela arrive assez souvent de faire l'étude dans la rue, comme ici. Les Haïtiens vivent souvent à plusieurs dans le même petit appartement et c'est souvent plus calme dehors (c'est dire...). 

Ici on voit 2 études en même temps ; Ludo et Adriano au premier plan et un autre groupe derrière (Cassia et Jerry, elle américaine et lui Haïtien). Faut pas avoir peur de se salir ;-) 


Autre scène : étude à des vendeuses Haïtiennes sur le marché de la Ofelia (que vous avez visité hier ;-)

Ici, Carolina à gauche (Equatorienne) et Sandy (Américaine venue servir en Equateur il y a 6 ans, après un cancer et le décès de son mari - entre autres - grand exemple, donc. On l'appelle "mama sandy" dans le groupe : c'est la doyenne, 67 ans)


c'est juste nous, en route pour une étude


Autre pause (pas le même jour, hein), avec Natacha (Haïtienne.. je sais que vous allez demander). 
Notre salle (oui, nous avons des chaises en plastique)
Allisson avec une famille d'étudiants. Et au fond, Ludo, bien sûr.

Pour conclure, on vous met le texte de l'année... ça résume bien ce qu'on ressent !


A BIENTOT !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire