Nos blogs préférés

dimanche 20 septembre 2015

EN BALADE A OTAVALO & COTACACHI

Bonjour tout le monde !

Lundi dernier, nous avons pris une journée "off" pour voir du pays et Allisson nous a organisé une petite balade "surprise" à Cotocachi et Otovalo. (J'ai essayé d'insérer une carte mais je n'ai pas réussi :-(( : les deux villes sont donc au nord de Quito). 

C'est vraiment dépaysant car ici tout le monde parle quichua et les femmes portent l'habit traditionnel, les enfants aussi parfois, les hommes un peu moins. (Evidemment tout le monde comprend et parle aussi espagnol mais ce n'est pas leur langue natale).


COTACACHI 

Nous avons commencé par Cotacachi, village réputé pour son cuir. Les rues sont remplies de boutiques de chaussures, sacs, porte-monnaie et autres objets de maroquinerie. On a vu de jolies choses... on reviendra sans doute y faire des emplettes un de ces jours...






Petite femme équatorienne en tenue traditionnelle quichua (on essaiera d'avoir des photos plus lisibles une autre fois)


(oui c'est moi en marche, à droite)
On a trouvé cette boutique, qui revend couvertures, pochettes, sacoches, etc. pour publications en cuir et simili "spécial TJ"  et ça nous a fait sourire... Nous avons quand même fait quelques emplettes, à prix plus intéressant que ce qu'on connaissait en France. 

Je me rends compte qu'on n'a pas pris de photos des maroquineries... Désolés !



OTOVALO

Otavalo est une ville de 90 000 habitants dont le marché est archi célèbre. Explosion de couleurs garantie !



Hamacs nous laissant rêveurs...


ma photo préférée, je pense :-)

Des tapis qui doivent vous rappeler le nôtre...

Les chaises nous faisaient envie aussi, on avoue...


Autres sortes de tapis... tout moëlleux !!!

Les garçons commenceraient-ils à en avoir marre de nous attendre ???

Encore des tapis


Encore des hamacs


Des perles en veux-tu en voilà



Belle journée donc, qui nous laisse de jolis souvenirs et les yeux pleins de couleurs ! C'était comme des vacances dans les "vacances".

On vous embrasse ! 

3 commentaires:

  1. Ouh la la, va falloir programmer ce marché quand je viendrai vous voir 😉

    RépondreSupprimer
  2. Joli périple. Nous avions fait le même avec Élisa et son tío on en a gardé de beaux souvenirs dont un sur la cheminée hé hé. Bisous à vous.💚

    RépondreSupprimer