La semaine dernière, nous avons pris une journée pour faire du tourisme autour d'Otavalo et sommes allés au Parque Cóndor, à 4 kilomètres du centre-ville d'Otavalo. Nous y sommes allés en voiture mais la montée à pied doit être agréable avec de très jolies vues sur Otavalo et "notre" lac.
La route n'est pas trop mauvaise
Vous êtes prêts pour la visite ?
On ne sait plus leur vrai nom, nous, on les appelle les "charognards de la côte" car sur la côte, y en a toujours beaucoup qui traînent sur la plage, près d'un cadavre de baleine, de dauphin, etc.
Vues sur Otavalo
Désolée pour le grillage, je n'avais pas le droit de m'approcher davantage pour prendre la photo dans un "trou" du grillage...
ma préférée, tout de blanc vêtue
ça s'appelle "Parque Cóndor" mais en fait il n'y a qu'un seul condor ; il est immense et assez impressionnant mais les photos qui suivent ne lui rendent pas hommage. Dommage.
Ludo s'exerce au "selfie avec animal" :-)
La piste d'envol
On a eu le droit de porter un oiseau...
Mais seulement le plus petit ... Pas drôle !
le Lechero
Après le Parque Cóndor, nous avons voulu aller voir le "Lechero", un arbre millénaire célèbre, "là-haut sur la colline", à 2 847 mètres.
C'était un lieu stratégique pour les communautés indigènes, on y enterrait les enfants morts avant d'avoir été baptisés ou prénommés. L'endroit est resté "sacré" mais n'est plus utilisé. Les gens viennent s'y promener car, par temps dégagé, la vue est magnifique à 360°.
La balade s'achève sur cette belle orchidée et j'espère que la promenade vous a dépaysés un peu ;-)
A la relecture, je m'aperçois qu'il y a probablement davantage de photos de fleurs que de chouettes et hiboux en tout genre ;-)
Gros bisous affectueux à tous !
Merci pour cette petite balade sympathique 😊😘😘
RépondreSupprimer;-)
RépondreSupprimerTrès belles photos ! Il y a surtout plus d'oiseaux en train de faire la sieste ;-))
RépondreSupprimeroui, c'est vrai ! la belle vie, quoi ;-)
RépondreSupprimer