Nos blogs préférés

lundi 11 juin 2018

DES NOUVELLES DE DANIEL

Coucou à tous,

Après l'article d'hier (ici), beaucoup me demandent des nouvelles de Daniel. 

Je reviens donc pour une petite actualisation.


Tout d'abord, et j'ai oublié de le mentionner hier dans l'article, c'est Daniel qui a demandé à Jonny et Paulina de venir lui rendre visite chez lui pour reprendre l'étude.

Je dois aussi préciser que les gens du fleuve, la plupart indigènes, sont très réservés et très timides. Ils n'ont pas l'habitude d'avoir de la visite, sont très humbles et très vite intimidés et impressionnés par les "gens de la ville". Ils ne sont par conséquent en général pas super bavards ni expressifs (<- euphémisme). 

Mais Daniel était très ému de nous voir "tenir parole". Il est allé chercher sa grosse Bible pour nous la montrer. Et effectivement, elle avait été bien utilisée ; elle était loin d'être neuve. Bref, il était très content de nous recevoir, sa femme aussi.

Les filles ont posé des questions très pertinentes et voulaient être présentes lors de la prochaine visite mais vont au collège à Rocafuerte, de l'autre côté du fleuve, voir sur la carte :


Paulina et Jonny ont donc dit qu'ils passeraient après 15 h 30 le mercredi de la semaine de tournée sur le fleuve. Je vous rappelle qu'ils font ce voyage une fois par mois.

En toute logique, Daniel va reprendre son étude, ainsi que sa famille. Et risque de voir une demi-douzaine de personnes débarquer à chaque fois. Comme ça, il aura presque son étude et une réunion en même temps !

Comme je disais dans l'article précédent, ils ont un téléphone fixe mais n'ont pas payé la facture depuis un moment. L'étude ne peut donc pas se faire par téléphone les autres semaines du mois. Dommage. 

Et il n'y a pas de connexion Internet, bien entendu (je réponds à ta question, Sylvie : non, par Skype, ce n'est pas possible ;-)

J'ai envoyé un message à Jonny pour avoir des nouvelles plus fraîches... Nous vous tenons au courant !

Voilà pour le bref update !

Au plaisir de vous revoir tous très bientôt !


2 commentaires:

  1. C'est incroyable cet histoire et celle de la soeur Marcela. Jéhovah est merveilleux. Vous avez vécu vraiment une belle aventure. Sigan disfrutando de su hermoso servicio y que Jehová los bendiga muchísimo
    Un abrazo. Los queremos mucho

    RépondreSupprimer
  2. la aventura no se acaba aqui.. Faltan articulos, solo que no tengo el tiempo ahora para escribir ;-( pero les contaré todo :-) Los queremos mucho tambien y los extranamos!

    RépondreSupprimer