Nos blogs préférés

dimanche 10 juillet 2016

LAGUNA DE QUILOTOA


Bonjour à tous, 

Nous avons passé quelques jours à Saquisili (en jaune), à 96 km de Quito (mais 3 h en bus). 

Aujourd'hui, nous vous emmenons à la laguna de Quilotoa (point rouge sur la carte). En bus !


Le Quilotoa est un volcan culminant à 3 914 m, situé à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Latacunga, capitale de la province de Cotopaxi. Le lac s'est donc constitué dans le cratère du volcan.

Ce lac n'est pas sans rappeler celui de Cuycocha (ici et )

Nous étions avec Yann (ici) et 2 soeurs de sa congrégation, Belén et sa cousine Priscille, originaires de Quito mais installées depuis 6 mois à Saquisili. 




Priscille, Belén, moi et Ludo.
 Il faisait froid (nous sommes quand même à quasiment 4 000 m d'altitude !) et il y avait du vent.





 Le chemin pour descendre jusqu'au niveau du lac, 
à 3 500 m d'altitude




Ci-dessous, la descente qui nous attend 
(et la remontée aussi, du coup !)

 Les chevaux, c'est pour ceux qui ne se sentent pas de remonter à pied (faut dire que ce n'est pas facile) 








 Végétation inconnue et sauvage

 Fleur de "chocho", une sorte de fève TRES prisée en Equateur







En haut, la petite tache rouge, c'est moi !


Dernier sourire avant la remontée ;-)

On marche encore un peu (à plat cette fois !) pour aller attendre le bus au bout de ce chemin

Repos bien mérité ! 500 mètres de dénivelé et en altitude ; je vous rappelle qu'on passe de 3 500 m à presque 4 000 m... ça essoufle ! 

Ludo et moi sommes montés en 1 heure environ, paraît que c'est pas mal (les plus rapides remontent en une quarantaine de minutes) alors on était content ;-)

Je dois quand même avouer que j'ai eu du mal, surtout au début... Respiration difficile !

Ce fut une très belle découverte et cet endroit est vraiment magnifique. On recommande chaudement !

A suivre : la vie à Saquisili et quelques autres jolis paysages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire